| Organisation de la CSR et de la prochaine saison | |
|
+23parotech brylastar LucasDeMinestrol palogar nicbur antoineleroy levio Arthur33 Galeazzo Di Lecce Letrokoul Astreria Kaeronn Orandin Davor Ayanah blotus1er Chrego tekil Aristide cmyrille Monross Capitaine.Nimois cleopitre 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cmyrille Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 916 Ville des RR : Fougères Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille du souleur SELO: Equipe: Béliers de Lectoure
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:07 | |
| Et ben... Heureusement que j'ai dit qu'une "vraie" coupe c'était simple, clair et efficace hein^^ Quoi que t'a pas compris Cléo? | |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:12 | |
| C'est sûr qu'une véritable coupe permettrait des matchs (amicaux ou d'un autre tournoi) en parallèle car plus on avancerait dans la coupe plus il y aurait d'équipes de libres pour jouer ... Ca permettrait aussi aux arbitre de pas avoir de "groupes attitrés" ... Après c'est vrai que de tomber sur Lectoure, Rouen, Gien et toutes ces autrs grosses équipes nécessite un exploit ... Mais dans mes souvenirs je n'ai jamais vu une grosses équipe ne pas passé le cap des groupes alors que certaines se sont fait battre par des plus petites équipes en phase finale ... Mais bon je suis d'accord avec Aristide, ça enlève un partie du rêve ... Concernant les feedbacks j'suis d'accord, il faudrait juste se répartir le travail entre les différents organisateurs et peut-être aussi avec d'autres volontaires ... Donc pour l'instant on a le choix entre la proposition d'Aristide avec son tour préliminaire si besoin et l'élimination directe de Cmyrille ... Y a eu d'autres propositions ?? | |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| |
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 37 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:16 | |
| Et si on jouait à : je m'inscris et je rencontre celui qui s'inscrit à la suite pendant toute la periode des inscriptions. Il en ressort 2 groupes les gagnants A et les perdants B. Là on cree des groupes de 4 : 2 gagnants(A) jouent à l'exterieur contre 2 perdants ( B ), mais aussi gagnant/gagnant et perdant/perdant du groupe. cela fait 4 matchs joués pour chaque équipe. Il en sort 1 ou 2 gagnants qui vont en finale, 16, ou 8e selon le nombre. Trop simple ? A Cmyrille et Aristide : si vous êtes 2 a comprendre ^^ c'est la majorité qui l'emporte ^^ en attendant comme j'ai RIEN compris, je relis
Dernière édition par cleopitre le Mer 21 Avr 2010 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:19 | |
| Il y a deux solutions soi on prend le systeme de Cmryrille Elimination direct
Soit on reste sur nos poules de 5 qui ont bien plu...mais on doit etre strict avec le timing. Je propose pour cette derniere que l'on donne l'arbitre donne une note de capitanat en fonction de la vitesse à laquelle un capitaine répond. Et cette vitesse est comptée en cas d'égalité. Ensuite...3 jours sont 3 jours point! A minuit le 4eme jour jeux blanc sauf s'il y a excuse. Pour le calendrier je vois bien comme ça.
Juin-15 aout Inscription...les équipes jouent des amicaux ou leur coupe ducale 1er septembre inscription close, création des chapeaux 2 septembre tirage au sort en direct 3 septembre Début des matchs de poule - Un arbitre une poule 7 septembre Un match par poule doit etre commencer au minimum 30 novembre Fin des matchs de poule. Tout matchs non en cours...est soit forfait soit match nul si aucune équipe n'a donné d'initiales. 1er décembre Tirage au sort des 1/16 2em décembre répartition des arbitres 7 décembre tout les matchs doivent etre commencer 15 Janvier fin des 1/16 16 Janvier Tirage au sort du tableau final. 17 Janvier début des 1/8 1er Mars Fin des 1/8 Début des Quarts 1er Avril Fin des Quarts Début des Demis 1er Mai Finale ============================== Ensuite, Bien on peut dire que ça laisse à partir d'avril pour les competitions ducales jusqu'à septembre donc 5 mois. Une équipe en quart peut très bien joué une coupe ducale...au pire elle peut très bien changé des dates... | |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:21 | |
| Pour ton idée Cleo, faudrait que y ait combien d'équipe maxi ?? | |
|
| |
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:22 | |
| J'aime bien l'idée de Cleo..une mini coupe en sorte...pourquoi pas!!!
Groupe 1
Numero 1 contre Numero 2 Numero 3 contre Numero 4
Ensuite les gagnants et les perdants s'affrontent. Tout cela en match amicaux! | |
|
| |
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:24 | |
| Monross, on s'en fiche en faite du nombre d'equipe
On fait que les équipes s'affrontent...pour se préparer
Tant qu'à faire tu peux même tous les faire jouer les un contre les autres
PAR CONTRE IL EST TRES IMPORTANT DE LAISSER LE CHOIX ENTRE TOURNOI DUCAL ET TOURNOI AMICAL D'ETE!!! | |
|
| |
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:25 | |
| Le tournoi amical d'été ça sonne bien non?
Début 1er Juin - Fin 15 aout! 3 matchs pour chaque équipes. Peut etre même 4 en jouant contre l'équipe qui a le meme classement dans la poule voisine. | |
|
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 37 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:27 | |
| Je te vois bien en organisateur des eliminatoires Aristide . encore une info liée à l'experience : pendant l'été : il y a beaucoup de vacanciers ! Dans mon idée, le nombre de participants ne m'inquiete pas, tant qu on est un nombre pair. On commence 1/1 = liste A et liste B , pas d'éliminés Dès qu on a 8 équipes on cree 2 groupes, On continue 1/3 = 1 gagnant ou 2, selon les besoins pour les finales.
Dernière édition par cleopitre le Mer 21 Avr 2010 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:31 | |
| Ouai c'est pour ça que 2 mois et demis pour trois matchs c'est ok!!
Mais je me fais bien comprendre...quand je dis tournoi d'été...ça n'a rien a voir avec eliminatoires? | |
|
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 37 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:34 | |
| Oui, je comprends bien que tu proposes cela en tournoi d'été et pas dans le cadre de la coupe royale ! donc comme je comprends bien le " tournoi d ete " je veux bien m'y investir ... mais vous faites quoi alors pour la coupe royale ??? | |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:40 | |
| Euh .... On fait la me^me chose mais en hiver ?? xD | |
|
| |
cmyrille Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 916 Ville des RR : Fougères Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille du souleur SELO: Equipe: Béliers de Lectoure
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 17:44 | |
| | |
|
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 37 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 18:14 | |
| J'ai relu et j'espère avoir compris .. Le mix Aristide-Cmyrille, ca donne : Les finales (à 32 matchs) commencent quand on a 64 équipes et donc des barrages pour selectionner ceux qui sont au dela de la 65 e place. | |
|
| |
cmyrille Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 916 Ville des RR : Fougères Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille du souleur SELO: Equipe: Béliers de Lectoure
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 18:20 | |
| C'est ça. Pas de poules, juste des éliminatoires. | |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| |
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 37 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 19:33 | |
| T'exagères Monross, relis bien !! la 64 et les suivantes jouent et se font eliminer sauf une qui joue la coupe royale ! et les 63 devant jouent la beach-soule de juin à septembre ! c'est ca ?
Dernière édition par cleopitre le Mer 21 Avr 2010 - 21:24, édité 2 fois | |
|
| |
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 19:35 | |
| Dans mon systeme, les gagnant en préeliminaires arrivent en élimnatoires dans le chapeau 5 | |
|
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 37 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 19:40 | |
| mais d'ou sors ce chapeau 5 ?? Aristide, t'es dur avec mes meninges ^^A TOUS1ere question : sur le post 1, apparait le bulletin d'inscription, vous le validez ? 2eme question C'est le meme bulletin pour la beach-soule d'été, donc les inscriptions commencent le 1er juin, jusqu'au 15 aout. 3eme question :Vous avez compris l'idée des eliminatoires et pre eliminatoires et des 5 chapeauxd d'Aristide et vous lui donnez carte blanche pour organiser les selections ( jusqu'au 32e voir 16e de finale) 4e question :Qui prend la suite ? ( les 32e de finale jusqu à la finale )
Dernière édition par cleopitre le Mer 21 Avr 2010 - 19:50, édité 4 fois | |
|
| |
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 19:40 | |
| Dans le cas de cmyrille. Bien en fait il faudrait moins de 64 autrement ça marche pas
Pour faire un barrage il faut se dire que
pour 1 place il faut deux équipes... Donc si on a 65 équipes par exemple 63 sont qualifiés d'entrée et 2 s'affrontent en barrage Donc si on a 66 équipes, 62 sont qualifiés et 4 s'affrontent en barage ETc.....
Donc si on a 96 équipes par exemple 32 seront qualifiés d'entrée et 64 s'affrontent
Je pense qu'on complique la chose...parce que soit on élimine tout le monde apres 64 soit on prend tout apres 32 et on les fait jouer un match d'eliminatoire et soit c'est fini pour eux soit il accede au 1/32 que certaines équipes ont accédé directement en etant plus rapide.
Dernière édition par Aristide le Mer 21 Avr 2010 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 19:44 | |
| Attend je résume
Ce que je propose:
=) Préeliminaire (de la 65eme équipe à la 96eme) les gagnants integrent un tournoi à 70,75 ou 80 équipes
=) Eliminatoires (de la 1er à la 64eme)(Groupe de 5, tirage par chapeaux: C1: Les 16 meilleurs C2: Les 16 suivants C3 les 16 d'apres C4: Les équipes inactives C5: Qualifiés par Préeliminaire
=) Finales : 1/16 =) 1/8 =) 1/4 =) 1/2 =) Finale
Ce que Cmryrille propose:
=) Préeliminaire ou barrage =) Phase finale 1/32 =) 1/16 =) 1/8 =) 1/4 =) 1/2 =) Finale | |
|
| |
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 19:46 | |
| 1) et 2) Oui, 15 septembre ou 15 aout? 3) Pas trop pour elminatoires d'un coup...mais je pense qu'on doit demander leur avis aux capitaines... 4) La suite de? | |
|
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 37 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 19:51 | |
| Aristide, j'ai precisé mes questions, donc tu peux modifier tes reponses | |
|
| |
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mer 21 Avr 2010 - 19:55 | |
| Je peux aider pas de problemes...mais vous etes sur de ne pas adopter le mode de Poule?
Et je sais pas quel carton je me donne...en tout cas. Que pensez vous d'un sondage pour le mode de competition? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison | |
| |
|
| |
| Organisation de la CSR et de la prochaine saison | |
|