La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires

+84
Farwinette
parotech
Capitaine.Nimois
klouska
Monross
Liloïe Desage
Damejeanne
gigfy
nsaymar
tekil
jgotheboss
blotus1er
Sebwood
Ulric
Rheingold
angeldark
wittek
Fl0rentin Establizio
Etotsira
Etienne_pilier
Arthos
Chouki
simon1
micbat
Galadryelle
katsabrina
juliendetolosa
Emoni
duche1109
antrax2013
caradoc67
jo
Mc Legrand
garzimlebo
leKaiser
cleopitre
Grimoire
Odilon
Kahanalik
jofffffffff
Police
Trouducus
galerien
camu
Johans
il_vero_Re
Seb_Goku
arkhesis
Sdragons
Bros
Ninjaturtel
Caspian_XV
alcrapone
VerdiosE
Ecureuil
leptitmouton
Merlou
Cole
Jigoku
Ptitlouis
Akhmar
Mitch
Mads
Asiac
Scaladin
Tenoch
morkail
myrmidon
haldamyr
Haigwepa
Walegen
Basilus
fowl
loicisdumb
Fingal
Helric
Maxmage
Vaxilart
Neitsabes
bobbynight
freezix
Calidrea
Doko
Arthur33
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre

Féminin
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:27

Farwinette a écrit:
bonjour bonjour,

Toulon essaye de remonter une équipe, la Provence aussi, et je suis inscrite dans les 2 équipes. jusque là tout va bien.

ce qui n'est pas bien, c'est que tu sois dans les 2 équipes ..
Revenir en haut Aller en bas
Farwinette
Apprenti(e) souleur(se)
Farwinette

Féminin
Ville des RR : Toulon

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:40

pourquoi?

ça pose un problème?
cleopitre
cleopitre

Féminin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:12

pas pour les entrainements .. mais pour les competitions oui !!

on n'accède pas aux vestiaires de son adversaire ...
Valexan
Souleur(se) novice
Valexan

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:23

Bonjour

j'ai une question qui me taraude depuis quelque temps, et malgré avoir cherché je n'ai trouvé réponse nulle part...

Voilà : Un joueur, pour jouer dans une équipe, doit-il obligatoirement habiter dans le village de l'équipe? Je ne pose pas cette question au hasard en fait ; je suis le capitaine de l'équipe de Polignac, équipe qui ne compte actuellement que 11 joueurs; Je vais déménager prochainement à Aurillac (en fait, mes champs sont déjà vendus) ; seulement, en faisant cela, l'équipe de Polignac n'aura plus de capitaine et n'aura plus assez de joueurs pour participer ni à la coupe royale, ni à la coupe occitane... j'avoue que cela me fait mal de mettre l'equipe dans la mouise en raison de mon départ, mais en même temps je ne veux pas me sacrifier non plus, il y a ma princesse qui m'attend à Aurillac. Bref, qu'en est-il concrétement? si la réponse est non, y a-t-il des dérogations possibles? merci d'avance
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood

Masculin
Ville des RR : Alais

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:04

A priori je dirais que si tu quittes définitivement Polignac, tu quittes leur équipe de Soule.
Il me semble que pour représenter un village il faut ... y vivre.

Je sais qu'à une époque certains organisateurs de compétitions étaient intransigents là dessus.

En tout cas il semblerait que le sort s'acharne sur les Démoniaques de Polignac.
Pour une équipe Legendaire qui donnée naissances à quelques légendes, c'est bien triste. Mais Hélas dans l'air du temps.
wittek
wittek

Masculin
Ville des RR : Compiegne

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:46

il va falloir trouver qqun....
Valexan
Souleur(se) novice
Valexan

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:53

Un joueur de soule représente-t-il un village ou simplement joue-t-il dans l'équipe du village? là est la question. On peut trouver des arguments pour, des arguments contre. Peut-être qu'admettre qu'un joueur quittant un village peut rester s'il le souhaite dans l'équipe de ce village ou tout du moins poursuivre la competition qu'il a commencé permettrait de diminuer le nombre des forfaits des équipes en cours des compétitions. En appliquant peut-être des closes specifiques (même duché, durée limitée, etc..). Mais bon, je prèche pour ma paroisse là. Je pense en effet que c'est aux organisateurs des compétitions de trancher. Si ces messieurs passent dans le coin...
Sebwood
Sebwood

Masculin
Ville des RR : Alais

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:48

Valexan a écrit:
Un joueur de soule représente-t-il un village ou simplement joue-t-il dans l'équipe du village? .

La réponse est "il représente son village"

Pour la CSR L'année dernière encore on figurait même le lien IG de chaque joueur, et un contrôle était possible.

Parfois les effectifs "évouluaient en cours de compétition" et même parfois le capitaine pouvait changer.

Le joueur devait éxister IG et résider dans le village de son équipe.

Ensuite, que tu termines dans ta ville de départ une compétition entamée avant ton déménagement, je dirais que là c'est effectivement du ressort des organisateurs.
Mais c'est une requête qui doit leur être présenter directement aux ceux-ci et discutée/connue/approuvée par eux.
Envoie un MP à cleo et Galea.
Ce n'est pas du ressort "d'autrui" (des non organisateurs) une telle décision.
cleopitre
cleopitre

Féminin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:55

hello ..

Pour la coupe de soule royale .. il est obligatoire de resider dans la halle que l'on veut mener en finale !

et ce depuis toujours ..

et c'est recommandé aussi pour tous les matchs , et cela pour le bien des equipes , car sur ce forum par exemple, les accès aux vestiaires sont reservés aux membres des halles ..

ceci pour vous proteger de tricheurs eventuels aussi ...
Valexan
Souleur(se) novice
Valexan

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:15

Citation :
Pour la coupe de soule royale .. il est obligatoire de resider dans la halle que l'on veut mener en finale !

et ce depuis toujours ..

J'entend bien et me plierai à cette decision. J'assurerai donc le capitanat de l'équipe de Polignac pour le prochain amtch contre Troye, puis laisserai ma place.

Cependant.. serait-ce trop demander que, par soucis d'équité, cette régle soit appliquée à toutes les équipes? Sans vouloir ouvrir spécialement la boite de Pandore, je me suis amusé à vérifier pour les deux équipes ayant participés à la dernière finale de la coupe royale. Si pour l'une, il n'y a aucun soucis, pour la seconde je ne suis pas certains que tous les joueurs pouvaient y participer selon l'application de cette règle... Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 Icon_rolleyes Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 Icon_rolleyes Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 Icon_rolleyes
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille

Masculin
Ville des RR : Fougères

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:02

Farwinette a écrit:
bonjour bonjour,

Toulon essaye de remonter une équipe, la Provence aussi, et je suis inscrite dans les 2 équipes. jusque là tout va bien.

Cléopitre a écrit:
ce qui n'est pas bien, c'est que tu sois dans les 2 équipes ..
Cléopitre a écrit:
pas pour les entrainements .. mais pour les competitions oui !!

on n'accède pas aux vestiaires de son adversaire ...

Ce qui serait bien c'est de revoir ta géo Cléo!^^
Toulon est une halle de Provence, donc la demoiselle joue pour Toulon et pour son équipe comtale la Provence. Ce en quoi y'a pas de problèmes, non?
Erwelyn
Souleur(se) de grand talent
Erwelyn

Ville des RR : Mayenne

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:36

Citation :
Cependant.. serait-ce trop demander que, par soucis d'équité, cette règle soit appliquée à toutes les équipes? Sans vouloir ouvrir spécialement la boite de Pandore, je me suis amusé à vérifier pour les deux équipes ayant participés à la dernière finale de la coupe royale. Si pour l'une, il n'y a aucun soucis, pour la seconde je ne suis pas certains que tous les joueurs pouvaient y participer selon l'application de cette règle...

Hop là, étant donné que cette réflexion est pour ma pomme, j'explique.
Tous les joueurs ont fait partie de l'équipe jusqu'en demi-finale.
Quelques-uns ont déménagé durant l'été, et vu le temps qu'on a mis pour lancer la finale, j'ai demandé à Cleo s'ils pouvaient participer à la finale, étant donné qu'ils étaient dans l'équipe depuis le début de la coupe royale. Elle a accepté à condition qu'ils n'entrent pas dans une autre équipe en attendant la finale.
Chose faite !

Maintenant, ils ont quitté l'équipe.

Donc, on se renseigne avant, merci...
Valexan
Souleur(se) novice
Valexan

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:56

La question n'est pas de se renseigner avant ou pas. J'ai simplement regardé par curiosité les joueurs ayant participés à la finale et ai vu que deux joueurs n'habitent effectivement plus Mayenne. On ne peut deviner quelque chose qui au vu de la réponse de Cleopitre ne semblait pas envisageable. Une toute petite question simplement si vous le voulez bien : sans ses deux joueurs auriez-vous pu constituer une équipe?
Erwelyn
Souleur(se) de grand talent
Erwelyn

Ville des RR : Mayenne

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:17

Oui, j'aurais pu, mais il leur tenait à cœur de participer à cette finale, après tous les match vécus ensemble. Depuis le début de la coupe, je le rappelle, donc depuis plus d'un an.

D'ailleurs, à chaque fois que j'ai un joueur qui s'est désisté, pour quelque raison que ce soit, j'ai toujours trouvé un remplaçant. Un appel en halle, en taverne, des courriers envoyés, et dans la journée en général c'était chose faite.
cleopitre
cleopitre

Féminin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:16

On cherche des verificateurs .. Valexan , je vous embauche !!!
cleopitre
cleopitre

Féminin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:19

cmyrille a écrit:

Ce qui serait bien c'est de revoir ta géo Cléo!^^
Toulon est une halle de Provence, donc la demoiselle joue pour Toulon et pour son équipe comtale la Provence. Ce en quoi y'a pas de problèmes, non?

ne soyez pas desobligeant Cmyrille .. Cleo ne connait pas sa géo et c'est irrémédiable ...

et je dirais que le message de votre amie n'était pas si clair ..
en effet il est possible de jouer pour sa halle et dans l'equipe comtale.
L'équipe comtale, ne pouvant pas jouer à la coupe royale ! (sauf en remplacante si aucune equipe du comté ne se presente .. il me semble)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  - Page 10 Empty

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10