La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [LF] Ligue Francophone - J6

Aller en bas 
+15
Sebwood
LedZeppelin
parotech
Rhadia-
lilyena
Bismuth
Izberbach
palogar
levio
Sylvine
Johnston
nadjka
Galeazzo Di Lecce
princekris
saino
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:23

ok pas de problème merci Izb Wink
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:52

Heu...
Il ne leur faut pas plutôt +12 à Castel pour nous passer devant ?

Ou je lis mal le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
saino
Souleur(se) qui peut se la péter
saino


Nombre de messages : 262
Ville des RR : Castelnaudary, comté de Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du souleur
SELO: 1560
Equipe: Vents de Castelnaudary

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:17

Palogar, il faut +13 cumulé à Castel pour passer devant Toul. Il semblerait que notre match contre Foix apporterait un +7 de match, selon les dires de Galea, auquel il faut ajouter la différence RP, soit +6 si on veut vous passer devant.

Nous sommes dans l'attente de Levio maintenant. La partie RP étant finie depuis lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:22

Oui c'est bien ce que j'avais compris alors.
Ca va être serré !!! et ça va se jouer sur le RP alors !
Revenir en haut Aller en bas
saino
Souleur(se) qui peut se la péter
saino


Nombre de messages : 262
Ville des RR : Castelnaudary, comté de Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du souleur
SELO: 1560
Equipe: Vents de Castelnaudary

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:42

Oui mais bon, vous avez belle avance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Souleur(se) de grand talent
parotech


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Ville des RR : Foix
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 1:47

En fait m'ignorer dans le rp et le pigeon pour me dire de revenir c'est juste pour les points rp?
Revenir en haut Aller en bas
saino
Souleur(se) qui peut se la péter
saino


Nombre de messages : 262
Ville des RR : Castelnaudary, comté de Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du souleur
SELO: 1560
Equipe: Vents de Castelnaudary

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:57

La partie est finie Paro depuis lundi soir.... donc ça ne changera strictement rien d'un point de vue des points RP et de la compétition.

Mon courrier était juste pour ne pas finir sur cette note négative alors que la rencontre s'est plutôt bien déroulée et que beaucoup de monde a fait l'effort de se déplacer pour faire vivre cette rencontre. Plusieurs échanges ont eu lieu entre les fuxéens et les chauriens pour la dynamique du match. Et point de fête partagée à la fin de la rencontre entre les deux équipes, ça aurait été plutôt dommage, tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
saino
Souleur(se) qui peut se la péter
saino


Nombre de messages : 262
Ville des RR : Castelnaudary, comté de Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du souleur
SELO: 1560
Equipe: Vents de Castelnaudary

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:57

Nous sommes sans nouvelle de Levio depuis son dernier passage. Je lui ai écrit cette semaine, mais aucune réponse à ce jour. Que faisons nous pour la clôture du match Castelnaudary/Foix?
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:20

j'arrriiiiive !!^^

désolé, je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:08

Alors je confirme le score final de 14 - 7 Avec les 2 cases "décochées" (sur Non).

Pour le RP, j'ai
du 21 Fev au 16 mars inclus
arf... c'est pas simple le décompte. J'ai 12 (Castel, 82 Posts je crois, + 5 persos secondaires) à 6 (Foix, 36 Posts je crois) pour le RP, mais je vais recompter les dés que j'ai le temps parce que c'est pas évident et je dois vérifier pour les persos secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:38

ok levio je ferai la maj ce week end si pas de nouvelle je prendrais ce score
Revenir en haut Aller en bas
saino
Souleur(se) qui peut se la péter
saino


Nombre de messages : 262
Ville des RR : Castelnaudary, comté de Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du souleur
SELO: 1560
Equipe: Vents de Castelnaudary

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:23

Pour ma part, ça me semble correct notamment dans les personnages secondaires des deux équipes.

Petite question, est-ce que le coefficient de participation joue ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:21

Argh....
Si c'est le cas vous nous coiffez au poteau !

Bravo pour la mobilisation lors de ce match !!

Et dommage que Toul n'aie pas pu jouer notre dernier match car je pense qu'une victoire par forfait nous a désavantager.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:34

De quoi aprles tu Saino? la note RP donné prend directement en compte le taux de participation, il n'y a aps d'autre calcul à faire normalement.

Je comprends bien ta déception Palo mais on peut difficilement faire autrement :s au moins Castel aura tout donné, ce n'est pas comme si ce dernier match n'avait rien d’intéressant pour ravir la première place. C'est un point positif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
saino
Souleur(se) qui peut se la péter
saino


Nombre de messages : 262
Ville des RR : Castelnaudary, comté de Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du souleur
SELO: 1560
Equipe: Vents de Castelnaudary

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 1:35

Bonjour Galea,

Je parlais de cette partie là dans la règle :

A chaque match chaque équipe peut marquer des points RP.- Pour marquer des points RP pour son équipe, il faut arborer un signe distinctif en signature ou avatar qui facilitera le comptage par l'arbitre.- Ce signe distinctif devra figurer sur la fiche LEO de l'équipe de façon officielle- Le premier point RP est marquer avec la première intervention, puis tous les 7 posts dédiés à l'équipe.- Le taux de participation totale apporte un coefficient multiplicatif (Krp) selon le tableau ci-dessous

Taux de Participation X (en %)
Coefficient
X <= 10 1
10 < X <= 25 1
25 < X <= 35 1.5
35 < X < 45 2
45 <= X <= 55 3
55 < X <= 65 2
65 < X <= 75 1.5
75 < X < 90 1
90 <= X 1.5

La formule finale sera donc la suivante:

NoteA = Arrondi.Sup(Arrondi.Sup(NbrePostA/7)*Krp)NoteB = Arrondi.Sup(Arrondi.Sup(NbrePostB/7)*Krp)

Car là, pour moi, le score est juste nombre de poste /7 + 1 pour le premier. Castel ayant 82 posts, ça fait bien (77/7=11 + 1 de premier post) donc 12, pour Foix, 36 posts, ça fait bien (35/7 = 5 + 1 de premier post) 6.
Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:44

J'ai enfin le déplacement de La Rochelle! LR - Poitiers va pouvoir continuer... D'ici ce soir normalement!
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:38

Je suis de retour. Je tente un recompte.
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:08

Donc j'obtiens

Castel: 87 Posts (dont 1 personnage secondaire identifié) + 4 Posts ( 2 personnages secondaires non identifiés)
Foix: 38 Posts + 1 post ( 1 personnage secondaire non identifié)

Dans tous les cas cela fait 13 Points RP pour Castel et 6 pour Foix.

Avec un taux de participation de 70% (Castel) - 30% (Foix) -> Coeff de 1.5

Citation :
La note RP finale est de
Castel : 20
Foix : 9

J'espere avoir appliqué la règle correctement, pour le reste je vous laisse actualiser le Tableau Final correctement.

Dés que j'ai le temps j'affiche le score final dans le Topic des Résultats
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptySam 5 Avr 2014 - 0:19

Classement mis à jour :

https://soulenormande.forumactif.com/t7934p120-lf-ligue-francophone-j6#222308

Il reste un dernier match LR-Poitiers : on avance doucement mais surement...

Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Sondage : quel format pour la ligue et la coupe?   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptySam 5 Avr 2014 - 14:35

Bonjour,

Peut être avez vous suivit de près ou de loin la discussion sur l'avenir de la Soule Royale et la nécessité de simplifier la soule. Il était notament question de diminuer le nombre de compétition officielles. Un nombre de 2 compétitions à été retenu :
    La Coupe de Soule Royale
    La Ligue de Soule Royale

Plusieurs format pour chacune des propositions ont été proposés et discutés. Il est maintenant temps de procédés au vote pour décider du format de chaque compétition.

Vous trouverez le sondage pour la Coupe de Soule Royale ici : https://soulenormande.forumactif.com/t7939-sondage-format-de-la-coupe-de-soule-royale-csr
Vous trouverez le sondage pour la Ligue de Soule Royale ici : https://soulenormande.forumactif.com/t7940-sondage-format-de-la-ligue-de-soule-royale-lsr#222416

Prenez le temps de voter et de laisser un commentaire, les compétitions sont faites pour le plaisir de tous les acteurs de la soule et donc pour vous.

A très bientôt, sur les terrains!
Revenir en haut Aller en bas
saino
Souleur(se) qui peut se la péter
saino


Nombre de messages : 262
Ville des RR : Castelnaudary, comté de Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du souleur
SELO: 1560
Equipe: Vents de Castelnaudary

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptySam 5 Avr 2014 - 22:54

Un grand merci à tous pour les rencontres jouées. Notre ligue fut très serrée, avec un "défi" pour toutes les équipes jusqu'à la dernière journée. J'espère que les prochaines rencontres seront aussi passionnantes et intenses en réflexion et participation. Encore un grand merci à tous les participants de cette ligue de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:07

Toujours compliqué d'avoir des infos d'inracien pour La Rochelle! Je pars en retraite demain pour une petite semaine... Je boucle la rencontre à mon retour! D'ici fin des congés, je pense finir surtout qu'il n'y a plus trop de suspense!!

Et sinon, y a des coupes ? Rhooo quoi? Juste parce que Péronne en aurait une! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:08

T5 posté pour La Rochelle - Poitiers! On arrive au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 26/11/2012

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:20

Je trouve que si on en donne, Péronne devrait la partager avec Saintes, parce que Peronne ne l'emporte que pour un point au soule-avérage, et que Péronne a été clairement très avantagé au niveau du calendrier en jouant contre Saintes à domicile, et n'ayant pas à affronter l'équipe La Trémouille première du classement Sélo

Ou sinon, nous pourrions faire une revanche du match aller à Saintes pour déterminer le grand champion de bronze!
Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:34

La Rochelle - Poitiers enfin terminé!! Bon sang, que ce fut laborieux!! Je poste le résultat dans dans quelques jours pour laisser le temps à un peu d'animation... La Ligue Francophone est terminée!

Regarde le Saintais... Bismuth... Chaque rencontre doit être gagnée et des équipes comme Bertincourt ne sont pas si simples à battre... Faut aussi reconnaître que La Trémouille fut un peu démobilisée en cette fin de saison. Je ne cherche pas à me justifier mais sachant que le soule average aurait de l'importance, j'ai joué plus audacieux pour gagner le plus rapidement possible... Je pense que tout ramener au calendrier est un peu réducteur, voir légèrement vexant...

Mais c'est un point de vue évidemment...

Pour résoudre ton problème... Je te propose que Saintes et Péronne se rencontrent lors de la nouvelle compétition faites de matchs amicaux (La Ligue de Soule Royale)... Sur un aller-retour et on remet la Coupe Pictavo-Artésienne ou Artéso-Pictave, qui pourrait être remise en jeu chaque année sans que cela change et surcharge le calendrier (entre les deux équipes les plus motivées de chaque Comté)... Une sorte de coupe dans la coupe... Qu'en pense-tu? Et évidemment si le Grand chef n'y voit pas d'inconvénient...


[hrp] Sorry de ne pas pouvoir accepter une désignation du champion sur 2 rencontres (aller-retour -  c'est plus équitable qu'un seul match chez vous)... Je ne fais plus que bosser, la conjoncture est assez compliquée, remettant en cause ma participation-même dans la soule... Ca ira sans doute mieux vers juillet, je croise les doigts... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LF] Ligue Francophone - J6   [LF] Ligue Francophone - J6 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LF] Ligue Francophone - J6
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous ete pour la ligue bretonne?
» [LF] Ligue Francophone - J1 à J5
» [CCS 1458] Ligue de Champagne
» [CCS - 1459] Ligue de Champagne
» coupe ou ligue du languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Compétitions  :: Archives des compétitions officielles-
Sauter vers: