La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Réglement / Rules - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Réglement / Rules - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réglement / Rules

Aller en bas 
+12
Daien
_Nospeb_
Orandin
Ayanah
palogar
nicbur
antoineleroy
Arthur33
tekil
Galeazzo Di Lecce
Monross
Aristide
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:47

Juste, je pensais faire le tirage au sort le 28 août au soir et de commencer le tour préliminaire le jour d'après (la CSR aussi, si vous le souhaitez).

Au fait, j'aimerais rajouter une autre condition pour l'inscription (avec les pseudos des gens, toussa..), c'est l'inscription obligatoire au forum pour tous les joueurs et arbitres, afin de pouvoir les contacter directement par ce biais plus facilement.

De plus, cette inscription se fera obligatoirement avec le même nom que le perso IG. Dans le cas où le pseudo IG est déjà pris, on enlève le précédent et le joueur peut s'inscrire.

Par contre, c'est pas obligatoire de faire un forum privé pour chaque équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:07

Oui je suis d'accord...qu'est ce que vous en pensez? Pour le tirage au sort je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:02

Tous les joueurs ??
Ca fait pas un peu trop vous croyez ??

Je suis d'accord pour le cap, co-cap et deux-trois autres joueurs soit 5 joueurs mais 11 joueurs fait peut-être beaucoup ...

Mais je suis d'accord pour qu'une partie soit inscrie !
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:14

Ouai j'ai mal lu...tout les joueurs c'est impossible...on va se retrouver aà faire une coupe avec 8 équipes.

Je pense que capitaine obligé...tout les capitaines.

Il faut pas oublier quand même que l'on veut un maximum d'équipes donc, il vaut mieux un niveau équilibré d'exigence
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:17

Ok. Cap et co-cap alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:49

Cap et co cap pas de probleme kje pense que toute l'équipe c'st pas réalisable^^

Pour le tirage au sort oui pourquoi pas, par contre ça fait fin des inscription le 27 du coup
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:55

Ouai faut se mettre d'accord sur la date du tirage au sort c'est important!!

27 ou 28 c'est pas ce qui me préoccupe...

Galeazzo...tu peux mettre la prochaine partie...
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:33

bah 27 fin des inscription 28 date de tirage^^

pour la suite je fais ça demain la ce soir dodo^^ (6heure de but pour encourager l'équipe local de rugby en finale régional alors je suis un peu claqué^^ mais on a gagné la finale!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:37

Citation :
Tour Eliminatoire

- Le Tour éliminatoire, ou phase de groupe, réunira les équipes par groupe de 5.
- Chaque équipe jouera 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'exterieur dans son groupe.
- Pour chaque match, l'équipe qui recevra engagera /l'odre sera définis dans le paragraphe Calendrier
- Chaque match se déroulera jusqu'au but ou en maximum 7 tours
- S'il n'y a pas de but au terme des 7 tours joués, le match est considéré comme nul


II/ Tirage au sort des groupes
- Le tirage au sort des groupes sera effectué le 28 Août à la suite de l'éventuel tirage au sort des matchs prééliminaires.
- Le tirage au sort sera effectué en fonction du classement sélo au jour du tirage.
- Les équipes inscrites seront réparties dans 5 chapeaux, suivant leur classement au sélo.
- Les équipes étrangères non inscrites au classement Sélo iront dans le chapeau 5 à la suite des dernières équipes du classement sélo
- S'il y a des matchs prééliminaires, les vainqueurs de ces matchs completeront le chapeau 5. Ils y seront désignés par la lettre attribuée à leur match prééliminaire (Cf. I/ Matchs prééliminaires).

- Soit X le nombre de groupe définit pour le Tour éliminatoire (Cf. 0/ Format et Conditions)
- Les chapeaux seront définis comme suit :

- Chapeau 1/ Hat 1: X premier du SELO
- Chapeau 2/ Hat 2: X suivant du SELO
- Chapeau 3/ Hat 3: X suivant du SELO
- Chapeau 4/ Hat 4: X suivant du SELO
- Chapeau 5/ Hat 5: dernières équipes inscrite au sélo + équipes étrangères non inscrites au sélo + vainqueurs des matchs prééliminaires = X

- Pour créer chaque groupe du Tour éliminatoire, une équipe sera tirée au sort dans chaque chapeau
- Les équipes issues du chapeau 1 seront désignés dans leur groupe par la lettre A
- Les équipes issues du chapeau 2 seront désignés dans leur groupe par la lettre B
- Les équipes issues du chapeau 3 seront désignés dans leur groupe par la lettre C
- Les équipes issues du chapeau 4 seront désignés dans leur groupe par la lettre D
- Les équipes issues du chapeau 5 seront désignés dans leur groupe par la lettre E

Voila pour le tirage au sort, je pense que sur la forme du tirage y'a pas trop a tergiverser, il faut jusque chacun le lise etdise si c'est compréhensible^^ le but d'un réglement c'est surtout de faire comprendre ^^

Si tout le monde est ok d'ici la fin de la journée (Aristide, Arthur, Monross, Tékil et tout autre intervenant dans ce topic) je pourrais rédiger la partie barêmes ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:52

Ouaip c'est bon. Ca se déroulera sur la chatbox. Ce sera sympa. D'ailleurs, il faudrait trouver une personnalité pour procéder au tirage. Vous avez des relations ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:00

Des relations ??
Tu penses vraiment qu'un type comme moi a des relations ?? Réglement / Rules - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Souleur(se) qui se débrouille
antoineleroy


Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:16

Un Pair de France? ça j'en ai... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:23

Sais pas, quelqu'un de connu, le plus haut serait le mieux. Je dirais même plus, si on a Levan et quelqu'un d'autre... Levan l'emportera.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:33

Citation :
- Chapeau 5/ Hat 5: dernières équipes inscrite au sélo + équipes étrangeres non inscrites au sélo + vainqueurs des matchs prééliminaires = X

Je préfere ça

Citation :
- Chapeau 5/ Hat 5: dernières équipes inscrite au sélo + équipes non inscrites au sélo + vainqueurs des matchs prééliminaires = X
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:49

Moi aussi, Aristide.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
nicbur
Souleur(se) qui peut se la péter
nicbur


Nombre de messages : 329
Ville des RR : genève
Date d'inscription : 04/12/2007

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:39

Citation :
Sais pas, quelqu'un de connu, le plus haut serait le mieux

J'viens d'envoyer un pigeon à Déos, il pourra sans doute pas être la, mais si il vient pas, il me délègue ses pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:44

Déos ? C'est qui ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:48

Pour quelqu'un de célèbre c'est mal parti Réglement / Rules - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:57

Aristide a écrit:
Citation :
- Chapeau 5/ Hat 5: dernières équipes inscrite au sélo + équipes étrangeres non inscrites au sélo + vainqueurs des matchs prééliminaires = X

Je préfere ça

Citation :
- Chapeau 5/ Hat 5: dernières équipes inscrite au sélo + équipes non inscrites au sélo + vainqueurs des matchs prééliminaires = X

Tout à fait je n'y avais aps pensé mais ce serait effectivement plus équitable pour tous!

A part ce détail on dirait que ce chapitre ne pose pas de probleme particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:51

Non pas de probleme, j'ai juste relevé ça...mais j'étais assez sur que c'était une erreur. Deos??? Qui c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:44

Bon bah tant que ça ne rouspette pas je continue alors^^ On passe au III/ barème la ça risque de raller plus^^

Citation :
III/ Barème

Classique : C'est le nombre de point attribué a chaque équipe selon le résultat de son match
Victoire = 3 pts
Match nul = 1 pt
Défaite = 0 pt

Bonus : Les bonus serviront a départager les égalités du premier ordre et à désigner l'équipe la plus combative de la Coupe / c'est une idée qui est prévu dans la 5eme coupe (pas dans le reglement mais que dont on avait parler avec Cléo), l'équipe ayant acquis le plus de point bonus au terme de la coupe recevra le prix de la pus combative
3 joueurs KO en 1 match = +1 pt Bonus
Victoire en 3 tours = +1pt Bonus
Défaite en plus de 5 tours = +1pt Bonus
Forfait = -1pt bonus / je préfere la version d'enlever 1 point bonus pour le forfait car enlever -3 pts classique signifierai enlever une victoire. on offre déjà la victoire à celui qui est présent, enlever trois points classique c'est comme donner double victoire au présent et une victoire en plus aux autres équipes du groupe : Ca me semble trop. Pour moi les point bonus reflete la combativité d'une équipe, la volonté de se battre (aller directement à la victoire, resister lors d'une défaite ect...) alors faire un forfait c'est contraire a se battre, c'est pour ça que ça me semble plus juste, et ça oblige les autres équipe a se donner encorepour gagner les match et pas a resté passif parce que "de toute façon il a fait forfait". Peut être peut on retirer jusqu'à deux points bonus? (on peut gagner au maximum deux points bonus par match...)

Points RP : C'est points permettrons de départager les équipes égalités au deuxième ordre et de déterminé la meilleure équipe RP / c'est une idée qui est prévu dans la 5eme coupe
(pas dans le reglement mais que dont on avait parler avec Cléo),
l'équipe ayant acquis le plus de point RP en moyenne sur le nombre de match joué au terme de la coupe
recevra le prix de la meilleure RPiste.

- Un officiel sera désigné par l'organisation de la Coupe pour compter les points RP de chaque équipe
- A chaque match chaque équipe peut marquer des points RP
- A la fin du match, heure du post du dernier tour affiché par l'arbitre faisant fois, le capitaine à trois jours pour communiquer une liste de 20 personnes, par MP, à l'officiel de la Coupe Royale. / la liste est a envoyé à la fin du match, apres des remarque de la derniere coupe et du championnat de champagne comme quoi il n'était pas possible de prévoir qui sera la ou pas. Cette technique est actuellement testé en championnat de champagne et marche plutot bien^^
- Le MP indiquera clairement le nom de l'équipe et le match pour lequel il a été envoyé
- la liste comportera :

- le nom des 11 joueurs sur le terrains
- 9 autres noms de supporters (remplacant, pompom, infirmier, barmen ou supporters)
- les pnj ne seront pas acceptés dans la liste

- Si l'officiel ne reçoit pas de liste pour un match donné, il prendra par défaut la liste des 11 joueurs publié par l'arbitre au début du match.
- Au terme de ces trois jours, l'officiel notera le RP de chaque équipe
- Chaque équipe pourra marquer jusqu'a 20 points RP par match : 1 point par personne inscrit dans la liste
- Ces personnes devront intervenir 3 fois dans un même match pour prétendre marquer 1 point RP pour son équipe
- Au dela de ces trois jours, aucune intervention ne sera comptabilisée pour le RP du match.

Je fatigue un peu la... je m'arrete la mais je doute que ce soit une bonne version.. a vos commentaire!^^


Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Lun 10 Mai 2010 - 11:04, édité 1 fois (Raison : ajout de la balise [quote])
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:54

Forfait = -3 points sec...pas Bonus. On peut pas permettre d'être forfait...1 point n'est pas assez...même si c'est suffisand comme vous voulez.

J'aime bien les prix celui de plus combative et plus RP...ce sont de belles récompense donc il faut une belle coupe, on donne les récompenses à la fin des poules non?

Cela me semble bien, à part le gros débat qu'on va avoir sur le malus forfait
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:45

Oui il faudra de belles coupe pour les titres^^

Je ne pensais pas faire ça en fin de poules mais j'avoue que l'idée est bonne. Cela permettrais aux équipes qui voient la qualification s'envoler rapidement de continuer à se battra pour arracher un autre titre^^

Il faudrait ajouter un chapitre à la toute fin du genre "Titres" ou l'on mettrait les titre en jeu et la façon de les gagner^^

Passons au "gros débat"^^

Sur un match : 3 résultats possibles
Citation :
- Victoire : 1 point bonus maximum (soit victoire rapide soit 3 KOs, impossible que l'équipe gagnate fasse 3 kos en marquant au 3eme tour, trop de joueur en mouvement)


- Nul : 1 point bonus maximum (3 kos, a précisé dans le règlement que le bonus "défait ne peut etre obtenu qu'en cas de défaite, c'est entendu de tous mais faut le marqué pour se couvrir des pinailleurs^^)

- Défaite : 2 points bonus maximum (3 kos + défaite en plus de 5 tours)
La dessus on est tous d'accord

Je pensais mettre ça dans la partie forfait, mais pour moi une équipe qui fait forfait dès son premier match devrait être exclue de la compétition et remplacée (vu que l'équipe n'a aps joué son premier match ça ne porte pas préjudice... l'année derniere on a procédé ainsi lorsque certaine équipes on fait forfait pour leur premier match on n'avait pas confirmer leur participation...) déjà ça nous protege d'un forfait par match pour chaque équipe.

Chaque équipe a donc joué un match. Pour pouvoir se qualifié il faudra au minimum 6 points soit 2 victoires. chaque équipe voudra alors au moins jouer deux match

Chaque équipe a donc joué 2 match.

- Une équipe qui gagne ses deux premiers matchs n'est pas encore assuré d'etre qualifié donc devra au moins joué un troisieme match
- Une équipe qui gagne un match et en perd un autre devra obligatoirement en jouer un troisieme pour espérer se qualifier.
- Une équipe qui a perdu deux matchs, a encore une chance de se qualifier en gagant les 2 autres match, elle devra donc jouer un troisieme match

Chaque équipe a donc joué 3 match
- une équipe qui a perdu 3 matchs, peut décider de faire un forfait, a quoi bon leur enlever 3 points puisqu'ils sont déjà derniers? Les seules trophés auquels ils peuvent prétendre sont
- celui de la combativité en retirant 2 point bonus pour un forfait cela les pénalise et les amenra peut etre a jouer plutot qu'a faire forfait
- celui de la note RP, l'équipe écoperait d'un 0 au RP de ses matchs forfaits pour garder l'équité entre toutes les équiep pour ce trophée (meilleur moyenne des note RP sur tous les match)

- une équipe qui a perdu 2 matchs a encore une chance de se qualifier en gagnant un deuxieme match, et elle peut toujours gagné un des deux autres trophés... Si elle décide quand meme de faire forfait, a quoi bon leur retiré 3 points classique puisqu'elle ne sera de toute façon pas qualifiée. par contre en leure retirant 2 points bonus et en mettant un 0 pour le RP du match forfait, cela les dissiuaderaient peut être de faire un forfait pour aller chercher le titre de la combativité et du RP.

- une équipe qui a perdu 1 seul match n'est pas encore sur d'être qualifiée et devra donc aller jusqu'au bout pour décrocher la qualification! Si elle décide de faire un forfait, elle donnera peut être la victoire à un ennemi direct et ne sera pas forfait pour faire de son mieux. Si elle décide de faire forfait parceque son adversaire direct a 3 points de retard et que de toute façon elle a plus de point bonus que son adversaire il suffit de faire un petit calcul :

Citation :
2 victoires + 1 défaite + 1 forfait = 2*1+2+(-2)=2 point bonus maximum
1 victoire + 2 défaites + 1 victoire par forfait= 0+0+0= 0 points bonus

On voit ici clairement qu'un forfait pourrait permettre de gagner facilement dès lors pourquoi ne pas simplement mettre a 0 les points bonus à la fin des phases de poules de toutes les équipes ayant fait forfait.
- Cela permet d'éviter ce genre de calcul
- Cela les élimine automatiquement de la course à l'équipe la plus combative (qu'une équipe forfait ne érite pas à mes yeux...) (à moins que l'on n'est que des victoire en 4 ou 5 tours sans KOs pendant les poules! j'y crois même pas je me ferrai un plaisir personnel a gagner des points bonus^^)

- Une équipe qui a gagner ces trois matchs pourrait décider de déclarer forfait car elle es sur d'etre qualifiée. Mais elle n'est pas sur d'être premiere, du coup en lui retirant tous ces points bonus, elle n'a quasiement aucune chance de finir premiere (jusqu'a 3 équipes peuvent avoir 9 points). En faisant forfait elle fait signe donc pour rencontrer une "grosse" équipe en phase finale des le premier tour (voir de passer par des barrages). On ne peut pas renier le fait qu'elle mérite la phase finale de par ses résultat mais son comportement anti sportif la pénalise directement :
- "grosse" équipe au premier tour de la phase finale, voir match de barrage
- éliminé de la course à la combativité
- pas en bonne position pour décrocher le titre RP...

- Il en va de même en cas de matchs nul, plus il y aura de match nul plus les équipes seront proche au classsement et donc il faudra joueur jusqu'au bout
Chaque équipe se voit contraint de jouer tous ses matchs pour avoir la chance de bien débuter les phases finales

2 points ressortent donc de cette petite étude de cas :

- Compteur des points bonus bloqués à 0 en cas de forfait
- Note RP = 0 pour l'équipe forfait / à mettre dans la partie forfait

Je publie en début d'après midi une nouvelle proposition de texte incluant tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:36

Cela me semble bien...comment on ajoute l'histoire des titres de combativité et RP? et je suis d'accord pour le retrait de point bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:38

J'ajoute en page 1 Post 0 dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement / Rules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement / Rules
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Règlement / Rules
» Règlement / Rules
» Règlement / Rules
» Règlement et informations / Rules and informations
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives ::  Sixième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: